C’est au Conseil Communal du 28 juin que le point sera abordé : le remplacement de Manel RICO GRAO par Michel SCHEYS, pour assurer la continuité de l’échevinat et ce, jusqu’aux élections communales d’octobre 2024.
Un transfert de compétences qui se fera dans la confiance, puisque tous les deux se connaissent depuis des années et s’apprécient.

Manel RICO GRAO, très apprécié à son poste, a choisi de faire un pas de côté vu l’augmentation de sa charge professionnelle : « Être échevin, c’est une grande responsabilité qui demande un investissement important (réunions, rencontres avec les citoyens, travail avec l’administration, dossiers à maîtriser, disponibilité…). Récemment, suite à une opportunité professionnelle, l’équilibre nécessaire entre mes différents engagements ne me permet plus de m’impliquer suffisamment dans l’échevinat sans impacter ma vie privée et, de ce fait, j’ai décidé de passer le relais.”

Le timing est parfait : Michel SCHEYS, conseiller communal et également coprésident de la Locale ECOLO de Seneffe, décidait dernièrement de partir en prépension : il aura donc du temps disponible pour se consacrer à l’échevinat. Et la transition est déjà engagée puisque, depuis plusieurs mois, Manel et Michel se voient très fréquemment pour assurer un relais tout en douceur. Précisons que Manel restera présent comme conseiller communal.
Voici l’occasion pour la Locale de remercier Manel pour son investissement sans faille dans son échevinat. Et de souhaiter beaucoup de réussite à Michel pour la suite ! Nous ne doutons pas qu’il poursuivra les missions de Manel avec le même dynamisme, avec sa touche personnelle, et bien sûr avec le soutien total de la Locale !

“La bonne personne, à la bonne place, au bon moment.”

C’est l’occasion aussi de rappeler que chez ECOLO, la politique n’est pas une affaire de carrière mais un service au citoyen. Et qu’il faut savoir s’arrêter.

Pour la Locale ECOLO Seneffe,
la coprésidence
Seneffe, le 19 juin 2022