Le 20 janvier dernier, nous avons été ravis de vous rencontrer lors de notre distribution de graines. Merci pour votre accueil ! Que ce soit à notre stand ou sur le pas de votre porte, nous avons écouté vos remarques et suggestions pour notre belle commune de Seneffe, et nous en tiendrons compte !

Nous vous avions promis des informations sur la composition du mélange de graines « Fleurs des champs » que vous avez reçu, ainsi que sur la meilleure manière de les semer. C’est le moment de s’y mettre !

Semé au printemps, ce mélange fleurira déjà après 6 à 8 semaines. Les fleurs sont des annuelles indigènes, elle se sèmeront sur une terre légèrement ratissée. Votre mélange de graines contient les espèces suivantes :
Agrostemma githago (nielle des blés); Centaurea cyanus (bleuet); Consolida regalis (pied d’alouette); Glebionis segetum (chrysanthème des moissons); Matricaria recutita (petite camomille); Misopates orontium (muflier des champs); Papaver dubium (petit coquelicot); Papaver rhoeas (grand coquelicot); Silene conica (silène conique); Silene gallica (silène de France); Silene noctiflora (compagnon des nuits); Vaccaria hispanica (saponaire des vaches); Tripleurospmum maritimum (camomille inodore).

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre coin fleuri, nous les publierons sur notre page facebook !

info@seneffe.ecolo.be

Illustration : https://pixabay.com/fr/photos/fleurs-pr%C3%A9-fleurs-sauvages-69497